Nos engagements

Possible n’est pas seulement un service de location de vêtements et accessoires par abonnement mensuel mais une entreprise engagée qui souhaite une mode qui soit plus respectueuse de l’environnement et des hommes.

Avec ce service nous souhaitons montrer qu’une consommation de la mode qui lie style, petit budget et éco-responsabilité en mettant à l'honneur des créateurs français donnant du sens à la mode est désormais Possible.

1. Une mode circulaire

Notre service est basé sur un système de consommation circulaire de la mode. Nous proposons un dressing partagé, à volonté et accessible à toute la communauté Possible...

2. Des pièces désiresponsables

Un de nos plus grands défis est de prouver que mode éco-responsable peut rimer avec abordable et désirable. Tu peux être à la pointe du style et changer ton dressing à volonté tout en respectant la planète...

3. Des marques engagées

Nous collaborons avec des marques engagées portant de belles valeurs écologiques. Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles marques et de nouveaux créateurs...

Tu es une marque française éco-responsable et tu souhaites rejoindre l’aventure Possible ? N’attend plus, écris-nous : partenaires@possiblefrance.com

4. Des matières biologiques ou upcyclées

Nous essayons de référencer le plus possible des pièces fabriquées à partir de matières naturelles sans produits chimiques dangereux pour votre santé et l’environnement (certifiés GOTS ou certifiées OEKO-TEX) ou bien des pièces fabriquées à partir de tissus revalorisés (stock, fins de rouleaux et chutes de production)...

A ce jour, 40% des pièces proposés sur Possible sont issues de matières biologiques ou upcyclés. Nous avons pour objectif de référencer 100% des pièces issues de matières biologiques ou upcyclés d'ici 2021.

5. Une économie locale

Nous collaborons seulement avec des marques qui soutiennent les savoirs-faire locaux et les artisans de proximité. Nous priviligions un circuit le plus court possible afin d’évoluer vers une démarche ayant un impact positif sur les humains et notre planète...

A ce jour, 95% de nos vêtements proviennent de fabrication française et 5% sont portugaise.

6. Une mode zéro gachis

Possible s’engage dans un processus zéro-déchet, lorsque les pièces ont atteint la fin de leur durée de vie sur la plateforme, elles sont revendues dans des friperies, ou sont données à des associations en faveur des plus démunis...

7. Une consommation raisonnée

Possible vous permet de tester tous les styles et d’acheter seulement vos pièces coups de cœurs, les pièces dont vous avez vraiment besoin...

8. Une livraison eco-friendly

Nous essayons de minimiser notre impact carbone lors de nos livraisons.

Des organisateurs consignés : Les pièces de la sélection Possible sont livrées dans un organisateur consigné et réutilisable, que l’abonnée retourne à Possible lors de l’échange de sélection.

Une livraison par coursier à vélo, scooter électrique ou autre moyen vert à Paris et proche banlieue. Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, nous livrons toutes nos sélections par coursier vert à Paris et en proche banlieue. L’abonnée choisit l’heure et le lieu de sa livraison.

9. Transparence et proximité

Possible est une entreprise basée sur la transparence. Consommer la mode autrement pour améliorer notre impact sur notre planète est au cœur de notre démarche.

Votre avis est très important et nous aide à évoluer dans une démarche toujours plus verte et responsable.

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez la moindre question ou suggestion, nous serons ravies d’y répondre. (question@possiblefrance.com)

Créons ensemble la mode de demain.
Marylou et Olivia.

L’industrie du textile en quelques chiffres :

Pollution

- Selon un rapport de la fondation Ellen MacArthur, l’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde juste après celle du pétrole. (Rapport A New textile économe : Redesigning fashions future)

- La teinture et le traitement du textile sont selon la Banque Mondiale responsables de 17 à 20% de la pollution globale de l’eau.

Gaspillage

- Le cout du gaspillage textile mondiale représente 395 milliards d’euros par an. (Source QQF, la mode sans dessus-dessous)

- La majorité des vêtements de ne sont portés que 7 à 10 fois, 93% sont non portés depuis un an. Aujourd’hui, 60% des Français ont des vêtements qu’ils ne portent jamais.

Planetoscope

- En moyenne une femme acheté 30 kg de vêtements, moins d’un quart de ces vêtement seront recyclés chaque année et 95% des vêtements jetés aurait pu être recyclé. 

Conditions de travail inhumaines

Le 24 Avril 2013 à Dhaka au Bangladesh, le nom du Rana Plaza est devenu tristement célèbre dans le monde entier. L’effondrement des ateliers de confection textile a causé la mort de 1 138 personnes et plus de 2 500 personnes ont été blessées.

La catastrophe avait mis en lumière les conditions de travail déplorables des ouvriers des ateliers textiles travaillant pour des marques mondialement connues.

- Pour 60% des travailleurs, il n’existe pas de contrat et 90% n’ont pas de sécurité sociale.

- Des femmes travaillent plus de 150 heures supplémentaires tous les mois, en Chine, à Guangdong. (Livre le monde de la mode de Mark Tungate)

- Sur 219 marques, seulement 12% ont prouvé avoir payer leurs employés au-dessus du salaire minimum, selon une enquête réalisée.

Je tente l'aventure !

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe