Comment garder de beaux cheveux en période de confinement ?

person Posté par: Olivia Marc Sur:

Comment garder de beaux cheveux en période de confinement ?

Au début, c’était sympa, les apéros skype. On se connectait, on demandait à chacun “alors, ce confinement ?” puis on enchaînait sur un récap des mauvaises nouvelles de la journée (nombre de morts du covid19, nombre de neurones grillés devant Netflix, nombre de fois où on a failli appeler les services sociaux pour leur refiler le petit dernier…). 

-

Or, depuis deux ou trois soirs, “alors ce confinement ?” a été remplacé par une question que TOUT LE MONDE ne cesse de vous poser : “Ouh là ! Il est mort, ton coiffeur ?”. Au début vous répondiez, d’une voix stridente : “NON, IL EST CONFINÉ, OK ?!”. Puis vous avez décidé de prendre la situation en main. Le coronavirus vous prive de coiffeur ? Qu’à cela ne tienne. Confinée ou pas, vous avez de la ressource. Et ce n’est pas un virus à couronne qui aura raison de votre allure capillaire ! 

-

Voici donc nos 5 solutions à vos problèmes pour traverser ce confinement avec dignité capillaire :

SOLUTION 1 : RACINES APPARENTES ?

On les cache avec de jolis headhands ! 

-

Vous avez jeté un oeil à Instagram, récemment ? Le headband, c’est la vie ! D’abord c’est joli, en plus c’est élégant, et puis de toute façon vous n’avez pas le choix : c’est ça ou assumer vos racines. A vous de voir. 

-

Vous ne possédez pas de headband ? Pas de problème : un joli foulard fera l’affaire. Sur Possible, vous en trouverez plein :) 

-

Une fois équipée, il ne vous reste plus qu’à donner libre cours à votre imagination pour une multitude de styles capillaires originaux et racine-safes ;)

Pour l’inspiration, vous pouvez jeter un petit coup d’oeil aux compte instagram de @indiradeparis et @laurederrey. Toute la Team Possible en est fan !

SOLUTION 2 : VOTRE COUPE NE RESSEMBLE PLUS A RIEN ?

Coiffez-vous que diable !  

-

Tapez “tuto coiffure” sur Pinterest et cessez de vous plaindre. Sur youtube çà marche aussi. De plus, entendre la youtubeuse vous expliquer avec un enthousiasme démesuré comment réaliser ce “spring messy hair bun”  vous donnera l’impression d’avoir une amie. Et ça, en période de confinement, ça n’a pas de prix. 

SOLUTION 3 : CHEVEUX QUI REGRAISSENT VITE ?

On teste la cure de sébum

-

Depuis le temps que vous en entendez parler, de cette prétendue “solution miracle aux cheveux qui regraissent”. Pour celles qui débarquent, le principe est simple : il s’agit de ne pas laver ses cheveux pendant un mois, et de les brosser tous les jours, afin que la production de sébum du cuir chevelu se régule par elle-même. On vous sent sceptique. On l’était aussi. Et puis on a testé, et on s’est ajoutées à la liste de celles à qui cela a changé la vie. Vous avez vous aussi envie d’espacer les shampoings ? Pourquoi ne pas tester ? Après tout, confinée que vous êtes, personne ne remarquera vos cheveux gras. C’est le moment ou jamais…

SOLUTION 4 : CHEVEUX SECS ?

On a tout ce qu'il faut dans le réfrigérateur

-

Bon. Par pitié. Dites-nous que vous avez pensé à acheter autre chose que des pâtes et du papier toilette ! Oui ? Super ! Dans ce cas là on vous conseil d’ouvrir vos placards/réfrigérateurs et d’en sortir du miel, de l’huile d’olive, un œuf, un avocat. S’il vous manque un ou plusieurs ingrédients, il n’y a pas mort d’homme. Mélangez le tout, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile végétale issue de votre salle de bain (avocat, coco, jojoba, macadamia…) ou de beurre de karité, selon ce que vous avez sous la main. Mélangez à nouveau et appliquez la mixture ainsi obtenue sur votre chevelure (oui, même en racines). 

-

Enveloppez-vous le crâne dans du cellophane et attendez quelques heures (voire toute la nuit) avant de rincer. Certes, ce n’est pas votre plus beau look. Mais, une fois de plus, personne n’est là pour le voir. 

SOLUTION 5 : L’ANXIÉTÉ VOUS DONNE DES CHEVEUX BLANCS ?

-

Occupée que vous étiez à vous demander si nous serons sortis du confinement à temps pour Noël, vous n’aviez pas remarqué les quelques cheveux blancs qui en ont profité pour pointer le bout de leur nez. Nous, chez Possible, on est partisanes d’accepter ses cheveux blancs. Mais on sait que vous n’êtes pas toutes du même avis. Or, puisque “aller m’acheter une coloration végétale” ne figure pas parmi les motifs de sortie sur votre attestation, il va falloir innover. Vous êtes brune ? Couvrez-les avec du mascara. Vous êtes blonde ? Cool, vous n’avez rien à faire : vos cheveux blancs, vous êtes la seule à les voir.

-

Au pire, si vraiment on vous demande, répondez que vous êtes en transition vers un blond plus froid. Puis rappelez bien à ce curieux qui vous importune que ce ne sont pas ses oignons. Et voilà, affaire classée. 

-

Et voici ! Vous avez désormais toutes les clefs pour être au top de votre chevelure, même par ces temps difficiles. Cependant, si votre coiffeur vous manque surtout pour ses fonctions de psy, sachez que toute la Team Possible est disponible pour vous sur l’instagram de Possible (@possible.france) ou par mail à jegalere@possiblefrance.com .

-

Alors écrivez-nous ! Racontez-nous vos petites anecdotes de confinement, vos angoisses, vos fous-rires. On ne remplacera pas l’oreille attentive de votre coiffeur mais, promis, on fera de notre mieux :)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Rejoindre l'expérience

Déjà de la famille ?
Je tente l'aventure !

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe