Top 5 des trucs et astuces pour être la plus belle cet été, sans les désagréments habituels

person Posté par: Mélissa Lesage Sur:

5 trucs et astuces pour être la plus belle cet été, sans les désagréments habituels 

L’été, on pensait qu’il n’arriverait jamais, du moins pas comme d’habitude… Mais, bonne nouvelle, il arrive bel et bien Mesdames et vous allez pouvoir en profiter comme il se doit. 

A l’heure où j’écris, il fait 28° dehors, ce qui annonce encore un été caliente. Même si nous attendons cette période avec grande impatience, pour la plupart d’entre nous, les petits désagréments qui vont avec nous font, de temps en temps, regretter les fraîches matinées d’automne. MAIS PAS DE PANIQUE !!! Possible vient à votre rescousse en vous donnant les petites astuces qui vous permettront de pleinement profiter de la période estivale sans avoir à vous soucier des petits tracas quotidiens… 

 

1.   Les cuisses qui frottent 

 

Nous sommes entre nous alors, avouons-le, nos cuisses frottent en robe ou en jupe et ça, ça fait très mal. Alors, quand vous voyez les magnifiques jupes et les magnifiques robes que Possible propose sur son site, vous prenez sur vous et vous essayez d’oublier la douleur puisqu’on vous a toujours dit qu’il « fallait souffrir pour être belle ». Mais, cette époque est révolue !!!!!

En effet, pour lutter contre les cuisses qui frottent, nous te proposons plusieurs techniques : 

-      Mettre de la vaseline sur la zone qui frotte. C’est assez gras, mais c’est radical et ça fonctionne pendant plusieurs heures.

-      Mettre de la crème isolante réparatrice. Parmi ces crèmes, nous en retrouvons une qui fait l’unanimité : la crème Uriage. Elle prévient les irritations et répare celles causées auparavant. 

-      Se procurer des bandelettes anti-frottement. Elles sont à en enfiler et se trouvent assez facilement sur le web. Le seul inconvénient c’est que vous devrez porter des robes assez longues pour les cacher.

 

2.   Les aisselles qui transpirent (un peu beaucoup)

 

Qui dit été, dit fortes chaleurs et il n’est pas rare que cela se ressente au niveau de votre transpiration, notamment aux niveaux des aisselles. Mais, il existe des méthodes naturelles et faciles à mettre en place pour limiter la transpirer dans cette zone et en plus supprimer les odeurs :

-      Le jus de citron. Non seulement vous pouvez en mettre dans un verre d’eau tiède tous les matins pour être en forme, mais vous pouvez aussi en appliquer sur vos aisselles lors de la douche. Il permet de stopper les odeurs et la transpiration excessive 

-      Le bicarbonate de soude, absorbe la sueur et tue les bactéries

-      Appliquer du talc. Cela permet d’absorber l’humidité sous vos aisselles, mais aussi d’appliquer une odeur agréable quand il sent bon. 

 

3.   Les cheveux secs

 

Piscine, mer, piscine, re-mer… Si c’est à cela que ressemblent vos étés, vous avez donc dû déjà vous plaindre de la sécheresse de vos cheveux pendant cette période. Vous aurez beau y mettre n’importe quel produit réparateur, si vous ne le faites pas au bon moment, cela ne servira à rien… 

Moi qui ai des cheveux frisés, la sécheresse capillaire, je connais… Mais mon coiffeur m’a donnée une astuce qui s’avère être particulièrement efficace pour protéger mes cheveux en été : ne pas appliquer votre masque après votre journée mer-piscine mais AVANT. En effet, appliquer avant votre masque permettra à votre cheveu, d’être toute la journée protégé du soleil et des produits chimiques de l’eau grâce à la pellicule grasse qui le recouvre. Ainsi, dites adieu aux cheveux de paille estivaux !

 

4.   Adapter la crème solaire à votre peau

 

Le conseil que nous allons vous donner là, vous l’avez déjà sûrement entendu, c’est vrai. Mais nous tenions à vous rappeler à quel point il est important de préparer sa peau et de la protéger des expositions prolongées au soleil. 

Peu importe votre type ou votre couleur de peau, vous devez la protéger. Les cancers n’épargnent pas les peaux les plus bronzées et ne s’acharnent pas à toucher les peaux les plus claires. Toujours se protéger, c’est important, mais comment ? 

-      Les premiers jours d’exposition, privilégiez une crème indice 50+ pour vous éviter au maximum de brûler votre peau au début de votre séjour

-      Une fois que vous avez déjà bien bronzé, vous pourrez prendre une crème avec un indice légèrement plus bas (30).

-      Quand vous arrivez à la fin de votre séjour et que vous sentez que votre bronzage ne se perfectionne plus aussi vite qu’au début, vous pourrez utiliser de la crème « activateur de bronzage » avec un indice encore un peu plus faible. Attention cependant à toujours garder un indice de minimum 30 pour les endroits les plus fragiles (poitrine, visage)

Choisir la bonne crème solaire, c’est primordial donc, ainsi, nous vous invitons à aller jeter un œil à notre article précédent : Comment se protéger du soleil sans nuire à l’environnement (https://possiblefrance.com/le-journal/comment-se-proteger-du-soleil-sans-nuire-a-lenvironnement--b28.html)

 

5.   Le maquillage qui coule

 

Avec la transpiration, le maquillage peut couler. Même si vous adorez les pandas, on est sûres que, leur ressembler, ce n’est vraiment pas votre truc… 

Alors, nous vous conseillons de privilégier des mascaras, eye-liner waterproof pour conserver vos magnifiques make up.

Ce qui est plus compliqué, c’est le teint. Pour vous sauver la mise et vous permettre de conserver un effet teint de porcelaine, même quand il fait 40°, nous avons trouvé une alternative au fond de teint : la DD crème (Daily Defense Cream). C’est une crème hydratante légère qui est non seulement teintée, mais qui protège aussi des UV. Elle remplacera votre fond tout en légèreté. Pour optimiser le résultat, vous pouvez aussi appliquer un fixateur de maquillage avant la DD crème. 

 

Nous espérons que ces 5 trucs et astuces vous permettront d’être la plus belle cet été, sans aucun petit souci parasite. Il ne nous reste plus qu’à vous dire de profiter de ce magnifique été qui s’annonce riche en vitamines C et en verres en terrasse. 

A vos marques !

Prêtes ?

Bronzez !!!

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Rejoindre l'expérience

Déjà de la famille ?
Je tente l'aventure !

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe