Les 10 raisons de louer sa garde-robe

person Posté par: Mélissa Lesage Sur:

Les 10 raisons de louer sa garde-robe

En tant que fashionista en cheffe, vous cherchez toujours un moyen pour être au plus proche des nouvelles tendances. Avec chaque saison, une nouvelle collection et donc une raison supplémentaire de s’acheter des vêtements. Votre petit imperméable d’automne paraît soudain léger dans l’air glacial qui règne en hiver, pourquoi donc ne pas s’acheter un nouveau manteau pour résister aux températures les plus extrêmes ? Bonne question à laquelle nous allons tout de suite répondre : parce que louer sa garde-robe, c’est beaucoup mieux ! Etre une fashionista, c’est bien mais être une fashionista écolo, c’est mieux et nous allons vous le prouver…

 

Voici 10 raisons (cette liste est très loin d’être exhaustive croyez-moi) de louer sa garde-robe : 

 

1)   Dites adieu à vos placards ennuyeux

 

Quelle femme n’est pas restée plantée plusieurs minutes devant son placard avec une mou de déprime à cause du contenu de ce dernier ? Je n’en connais personnellement aucune… Nous sommes des femmes dynamiques et en tant que victime de la mode qui vit à 100 à l’heure, nous devons avoir une garde-robe capable de suivre notre rythme. La monotonie est ennuyante et personne n’aime porter 40 fois le même t-shirt dans l’année. Souscrire à Possible, c’est avoir la possibilité de renouveler sans cesse le contenu de votre placard. Grâce à votre abonnement, la nouveauté sera d’actualité mesdames !

 

2)   Dites bonjour aux toutes dernières tendances

 

Acheter ses vêtements, c’est non seulement moins cool parce que nos vêtements nous lassent, mais ça l’est aussi quand nos articles deviennent démodés. Toute femme qui se revendique victime de la mode le sait : fashion is changing ! Louer ses vêtements c’est se donner la possibilité de suivre les tendances sans encombrer ses placards et trouer son porte-monnaie. 

 

3)   Avoir ENFIN de la place dans son dressing, c’est plutôt cool

 

Dur, dur de s’y retrouver entre les différentes piles de vêtements qui s’entassent dans son placard et qui font au moins le double de son propre poids… entre les pulls qui n’ont même plus de cintres pour être pendus et les jupes qui empêchent de fermer tes tiroirs, c’est compliqué de garder son dressing en ordre. J’ai un conseil pour arranger ça : louez vos vêtements ! Vous aurez enfin des cintres disponibles pour accueillir vos nouvelles sélections et des tiroirs qui ne menaceront plus de rendre l’âme, quel bonheur !

 

4)   Même Paris Hilton sera jalouse du nombre de tenues que vous aurez !

 

Comme je le disais précédemment, gérer une tonne de fringues devient vite compliqué logistiquement et on commence vite à essayer de faire un tetris dans son placard. Plus on avance dans le temps et plus on veut des vêtements, et c’est normal. Entre les copines qui ont trouvé une nouvelle boutique géniale et les marques qui lancent de nouvelles modes, vous voulez suivre la tendance et vous avez bien raison mais les vêtements s’entassent avec les années et votre placard ne vous suit plus, lui. Louer sa garde-robe, c’est se donner l’opportunité d’avoir accès à une infinité de vêtements plutôt que d’amasser une tonne de fringues à la maison. Ainsi, vous pourrez créer une multitude de combinaisons stylées. Vos copines auront de quoi être jalouse en voyant que vous avez de nouvelles tenues à chaque fois.

 

5)   Vous pourrez avoir une tenue pour chaque occasion particulière

 

Les fêtes d’halloween, les mariages, les baptêmes… ce n’est pas tous les jours qu’on en a alors pourquoi s’embêter à acheter une tenue qu’on ne mettra qu’une fois pour l’occasion et qu’on laissera traîner par la suite ? Choisissons la facilité et louons une tenue pour l’occasion dont on se débarrassera dès que l’événement sera passé !

 

6)   Essayer de nouveaux styles sans prendre de risques, c’est tentant non ?

 

Qui n’a jamais rêvé de radicalement changer de style vestimentaire pour voir si celui-ci nous convenait mieux que l’ancien ? Pas grand monde. Tester de nouvelles combinaisons, c’est aussi se donner l’opportunité de les adorer, comme de les détester. Alors, au lieu d’acheter des pièces qui ne vont peut-être pas vous plaire, tentez l’expérience en les louant. Qui sait ? Ca vous permettra peut-être ENFIN, de faire ressortir la Cristina Cordula qui vit en vous.

 

7)   Des économies, tu feras 

 

A long terme, louer ses vêtements est beaucoup plus économique que de les acheter. Quand on achète un vêtement, on le met au début (et encore je suis sûre que c’est arrivé à beaucoup d’entre vous d’acheter un vêtement et de ne même pas le mettre du tout), mais une fois que l’on s’est lassé de celui-ci, il représente plus une perte d’argent qu’autre chose et est plus cher finalement qu’une location. Prenons un exemple concret : la box l’Inspirée de Possible vous permet de louer 3 pièces et un accessoire par mois pour seulement 59€, je vous défie de trouver une marque éthique qui vendra les mêmes articles pour moins cher !

 

8)   Bye bye le gaspillage

 

395 Milliards €/an : c’est le coût du gaspillage textile mondiale.

170 tonnes/an : c’est le chiffre de vêtements gaspillés dans l’année.

60% : c’est la proportion des Français qui ont des vêtements qu’ils ne portent jamais.

Ces chiffres sont hallucinants et pourtant, ils sont réels. Les explications sont inutiles quand les chiffres parlent d’eux-mêmes : louez vos vêtements les girls !

 

9)   Laver et réparer mes vêtements, trop peu pour moi !

 

On connaît toutes les fins de journées crevantes où la seule chose que l’on a envie de faire, c’est se poser tranquillement dans un fauteuil pour s’abandonner dans les bras de Morphée, mais (et c’est un gros mais) il y a une lessive à faire. Trier le linge par couleur, mettre la lessive, mettre l’adoucissant, le faire tourner dans le lave-linge, l’étendre, attendre qu’il sèche, le plier, le ranger… C’est interminable ! Eh bien, grâce à la location de vêtements, et notamment la location de vêtements Possible, plus besoin de laver vos vêtements, on s’occupe de tout. Vous pourrez enfin aller faire une petite sieste en fin de journée. Et si par malheur il vous arrive, un jour, d’abimer une des pièces, pas de panique, Possible ne vous en tiendra pas rigueur si c’est occasionnel !

 

10) Finalement, louer ses vêtements, c’est rejoindre la fabuleuse aventure Possible

 

Possible France, outre le fait d’être un service de location de vêtements et d’accessoires, est un mouvement qui encourage les acteurs de la mode durable. L’entreprise promeut des artisans de proximité dotés d’un savoir-faire local qui respectent l’environnement et les hommes. Grâce à notre service, nous voulons vous montrer que vous pouvez consommer différemment tout en restant « la plus bonne de mes copines ». L’avenir de la mode durable et éthique est entre les mains de Possible et notre avenir est entre les vôtres. 

 

Alors, faites le bon choix, louez vos vêtements !

 

Sources : 

QQF la mode sans dessus-dessous

Europe 1

Novethic

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Rejoindre l'expérience

Déjà de la famille ?
Je tente l'aventure !

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe