Libération !! Top 10 des plaisirs que l’on va retrouver illico après le confinement

person Posté par: Souf Eldar Sur:

Libération !! Top 10 des plaisirs que l’on va retrouver illico après le confinement

Depuis plus d’un mois maintenant, c’est non seulement la France mais plus largement, la population du monde entier qui est priée de rester chez elle, en réponse à la pandémie de coronavirus. Cette situation inédite a entraîné de nombreuses conséquences ayant poussé l’ensemble des citoyens du monde à revoir son mode de vie. Ainsi, les quotidiens et habitudes se réorganisent peu à peu dans un seul objectif : supporter au mieux cette période d’enfermement. Certains se sont mis au sport d’intérieur, au jardinage et d’autres encore se sont découvert un talent pour la cuisine… Chacun s’occupe comme il peut, seulement, à la maison l’esprit a plus de temps pour vagabonder menant la plupart d’entre vous à la réflexion suivante : quelle sera la première chose que je ferai une fois le confinement levé ?

Si pour l’instant le meilleur moment de votre journée se résume à aller faire vos courses, ce qui vous fait vraiment tenir c’est que la liberté soit pour bientôt… Tenez bon !

Voici une petite liste des plaisirs que vous retrouverez dès le confinement terminé :

1) Voir nos proches autant que l’on souhaite (amis, famille, compagnon…)

N’ayant pas eu d’autre choix que de rester cloîtrés toute seules entre quatre murs, nous avons tous été ravies de pouvoir garder un contact social avec nos familles et amis grâce à des plateformes comme Facetime, Zoom ou Skype. La technologie c’est vraiment génial mais, sans mentir, CE N’EST PAS PAREIL. Le manque commence sérieusement à se faire sentir, nous mourrons d’envie de serrer fort dans nos bras les gens que l’on aime et surtout d’oublier les microbes pour un bon moment.

2) Faire une longue balade en toute légalité

Si on vous l’avait dit plus tôt, vous n’y aurez jamais cru. Le retour en enfance se fait sentir, vous devez rendre des comptes non plus à vos parents mais cette fois-ci, à l’État chaque fois que vous mettez le nez dehors. Remplir une attestation, mettre un masque, des gants, rester le plus loin possible des gens que l’on croise et SURTOUT ne pas oublier son gel hydro alcoolique ! Pour couronner le tout, les restrictions ne se comptent plus… 1km autour de chez soi, 1 heure de sortie et un maximum de précautions. On rêve toutes du moment où l’on pourra enfin quitter notre domicile sur un coup de tête pour rejoindre n’importe quel endroit qui se présentera à notre esprit.

3) Sentir la brise et le soleil sur sa peau

Vous vous souvenez du bien-être éprouvé lorsqu’une petite brise passe dans vos cheveux pendant que la chaleur du soleil tape sur votre peau ? Bien que cela puisse apparaitre comme un souvenir lointain, ne perdez pas espoir : c’est pour bientôt ! Pour préparer ce sublime moment on investit dans une nouvelle paire de lunettes stylée mais surtout responsable de la marque LunelVintage. De plus, il ne faudra pas oublier de protéger votre peau pendant vos séances de bronzette dans les parcs. Optez pour une crème solaire à la texture fondante et légère de chez Mimitika, LA marque 100% naturelle !

4) Faire plein de shopping

Les achats sur Internet c’est super mais quoi de mieux qu’une « aprèm » shopping à flâner de magasin en magasin ? Et pour être sûr que l’objet vous plaise vraiment, il vaut parfois mieux l’avoir vu de ses propres yeux.

5) Se débarrasser des « gosses »

Le confinement a été l’occasion de vous rapprocher de votre famille, de lui accorder le temps qu’elle mérite, pour une fois. Seulement, le temps passe et vous ne pouvez plus vous supporter les uns les autres à force d’être tout le temps ensemble. Vous n’arrivez plus à endurer les cris et êtes arrivé à bout de votre créativité pour occuper vos enfants. Lorsque notre cher président a annoncé que les premiers espaces publics qui ouvriront leurs portes seraient les écoles vous avez secrètement été la plus heureuse de toutes les mamans.

6) S’apprêter de nouveau

Le confinement vous a permis de relâcher la pression. Vous vous baladez en jogging toute la journée, le maquillage est un vieux souvenir et vos cheveux commencent tout juste à revivre grâce aux masques d’huile d’argan que vous lui offrez. Comme ça fait du bien d’être libres parfois ! Mais bon quand même pour être honnêtes… Lors de vos mental breakdown, vous ne pouvez plus supporter de vous voir dans cet état. En attendant, pour vous donner la force (comme pour l’instant vous avez encore du temps devant vous), vous prévoyez toutes les nouvelles tenues que vous aurez choisies chez Possible pour les mois à venir. Et puisque la marque ne propose pas encore la location de chaussures, vous faites déjà une commande auprès d’« Être Amis » pour parfaire votre futur look et devenir une vraie battante écoresponsable !

7) Faire du sport en plein air

Même si le footing et les vidéos tutos de séances de Pilates sur YouTube ne vous ont pas encore été retirés, vous attendez avec impatience la fin des restrictions. Vous préférez un cadre moins étouffant et attendez que les parcs rouvrent pour vous sentir revivre. Vous pourrez même pratiquer votre sport favori en compagnie de votre copine chérie.

8) Avoir une journée bien remplie

On se souvient tous des nombreuses fois où l’on s’est plaints du mode de vie « Métro, boulot, dodo ». D’ailleurs au début du confinement, nous nous sommes dit que ce serait enfin l’occasion de souffler un petit peu. Pourtant, aujourd’hui vous ne rêvez que d’une chose : retrouver votre transport en commun préféré dans cette horde de personnes pressées. Vos collègues de travail ne vous ont jamais autant manqué. Et à force de siester pour que le temps paraisse moins long, vous n’avez plus sommeil le soir au moment d’aller vous coucher.

Vivement le retour des journées de routine bien remplies !

9) Organiser des vacances

Bien que la date exacte soit encore inconnue, le déconfinement est pour bientôt. Entre le mois de mai et celui de juin… En tout cas, tout ce dont vous êtes sûre c’est que l’été arrive à grands pas. Et si la pandémie nous a bien appris une chose, c’est à relativiser et surtout à savourer cette tendre liberté que nous avons toujours prise pour acquis. Alors, même si Macron nous annonce qu’il faut rester sur le territoire français cette année, ça nous va !

10) Sortir boire un verre sur une terrasse bien bondée

Les beaux jours arrivent et nous rêvons toutes d’un bon petit verre de rosé sur une terrasse animée. Bien que l’endroit auquel vous pensez déjà risque de ne pas rouvrir ses portes au lendemain du déconfinement, prenez votre mal en patience cela finira bien par venir !

La Team Possible espère avoir redonné le sourire aux Inspirées qui l’avaient perdu, grâce à sa petite liste des plaisirs retrouvés une fois le confinement terminé. Soyez patients et profitez de ces derniers moments de calme à la maison pour choisir minutieusement les articles Possible que vous voudrez porter dès votre sortie (avant qu’il ne soit trop tard !!). Vive la liberté et surtout VIVE LA LOCATION DE VÊTEMENTS !

Et vous, quelle sera le première chose que vous ferez après la libération ? Écrivez-nous !

La Team Possible 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Rejoindre l'expérience

Déjà de la famille ?
Je tente l'aventure !

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe